Historique du parcours
timeline_pre_loader

2016

EXPO « Fil rouge »

Expo, vernissage et des ateliers créatifs (16-18 mars 2016) aux Tanneurs (Rue des Tanneurs 75-77, 1000 Bruxelles)

  • Mercredi 16/03/16, 18h-21h: Vernissage de l’exposition
  • Jeudi 17 et vendredi 18/03/16 : Visite expo et ateliers créatifs (mosaïque, création marionnette, peinture, dessin-illustration) ouverts aux écoles, aux Hautes Ecoles et au grand public

L’exposition sera composée des œuvres créées par des patients dans les institutions et par des élèves dans les écoles avec les 3 mêmes objets (une branche, une valise et du fil rouge), afin d’avoir des œuvres qui laisseront apparaître un fil conducteur entre toutes les institutions et écoles participantes. Autrement dit, ces 3 objets forment les points de repères dans toutes les œuvres. Chaque participant peut ajouter d’autres objets/matériaux dans la création de son œuvre si il le souhaite!

A côté de cette exposition, nous organiserons également un Parcours/des portes ouvertes du 21 au 25 mars 2016 des institutions psychiatriques et des partenaires du secteur des assuétudes et du secteur du handicap.

2015

Colloque aux Halles de Schaerbeek « Art, Santé mentale et Regard social ». (neuvième édition de l’Artiesten Parcours d’Artistes)

2015

Exposition « Regards Croisés. Une sélection d’oeuvres par Tatiana Veress (Arts et Marges Musée), Catherine Schmitz (Musée d’Art Spontané), Pierre Hallet (Galerie Pierre Hallet) et Danièle Gillemon (critique d’art). (neuvième édition de l’Artiesten Parcours d’Artistes)

2014

Collaboration avec le Collectif d’Artistes les Oiseaux Sans Tête et des écoles de la Ville de Bruxelles pour la création du projet pOST : « Envoie moi une carte postale [II] » (huitième édition de l’Artiesten Parcours d’Artistes)

Voir le film 

2013

Collaboration avec le Collectif d’artistes les Oiseaux Sans Tête pour la création du projet pOST : « Envoie moi une carte postale » (septième édition de l’Artiesten Parcours d’Artistes)

voir le film

2012

Exposition aux Ateliers des Tanneurs, débat et ateliers créatifs avec des écoles primaires et secondaires de la ville de Bruxelles ainsi que des écoles d’ergothérapeutes. (sixième édition de l’Artiesten Parcours d’Artistes)

2011

Exposition aux Ateliers des Tanneurs et débat « Ecouter peindre ou quand l’art reflète aussi la folie de notre société ». (cinquième édition de l’Artiesten Parcours d’Artistes)

2010

Quatrième édition de l’Artiesten Parcours d’Artistes dans une quinzaine d’institutions bruxelloises et exposition dans la salle Héroïne, Place de la Châtelain

2009

Troisième édition de l’Artiesten Parcours d’Artistes dans une quinzaine d’institutions bruxelloises

2008

Deuxième édition de l’Artiesten Parcours d’Artistes dans une dizaine d’institutions bruxelloises

2007

Première édition de l’Artiesten Parcours d’Artistes dans une dizaine d’institutions bruxelloises